Vous n’êtes pas propriétaire d’un véhicule qui « carbure » à l’électricité? Ce n’est peut-être plus qu’une question de temps, car les choses progressent à grands pas. Il y a en effet de plus en plus de commerces qui mettent des bornes de recharge à la disposition de leur clientèle et de plus en plus de gens qui en font installer une à la maison.

Recharge sur la route… et à domicile
Hydro-Québec et ses partenaires ont entrepris la mise en place de bornes de recharge publiques* afin d’augmenter l’autonomie des voitures électriques. Une initiative à laquelle CAA-Québec s’est associé. Pouvoir recharger son véhicule lors de ses déplacements permet plus de liberté aux automobilistes.

La maison reste néanmoins un endroit idéal pour procéder à cette recharge. L’installation d’une borne de recharge résidentielle est facilitée par la caractéristique suivante : tous les véhicules électriques et hybrides rechargeables commercialisés en Amérique du Nord sont maintenant dotés d’une prise SAE J1772. Ce dispositif permet de faire une recharge à partir du courant alternatif de 120 ou de 240 volts disponible à la maison.