Installations et Formation Caméra de Surveillance Loorex


Domotique Résidentiel

Caméras,Domotique,Protection Incendie

 

Sécurité-Caméra-Incendie

 

Installation complète de système de sécurité.

 

  • Protection intrusion

  • Protection incendie

  • Protection contre les gaz

  • Installation de système de caméra complet IP et Analogue

  • Contrôle d’accès

     

    Domotique

    À l’affût des nouvelles technologies, nous avons su faire de la domotique une de nos spécialités. Certains de nos électriciens sont formés pour installer et programmer selon vos besoins des systèmes de domotique des plus sophistiqués.

 

  • Système d’éclairage

  • Système de domotique

  • Réseau informatique

  • Système de sécurité

  • Système audio visuel

  • Cinéma maison

  • Stores motorisés

  • Caméras de surveillance

  • Système téléphonique et d’intercom

    Grâce à nos systèmes, nous sommes en mesure de vous fournir simplicité, confort, sécurité et économie d’énergie. Nos installations haut de gammes et personnalisées seront vous satisfaire

     

Il inclut notamment un panneau central (le cerveau du système), des écrans ou claviers de contrôle, des interrupteurs, un ou plusieurs thermostats et des détecteurs de bris de vitres.

La plupart des ensembles fonctionnent aujourd’hui sans fil, sur des fréquences différentes de celles des autres appareils (Wi-Fi, cellulaire, etc.), ce qui leur confère une grande fiabilité en limitant les interférences. Par ailleurs, grâce au sans fil, il est facile d’installer ce genre de système dans une maison existante.

Toutes ces fonctions peuvent être programmées selon vos besoins. Souvent, il est possible d’y accéder à dis­tance par l’entremise d’un système téléphonique ou d’une application pour téléphone intelligent.

«Avec ce type d’installation, on n’a plus à contrôler les luminaires et les thermostats un à la fois, explique Martial Beauregard, président de MBI Systèmes Électroniques, une entreprise spécialisée en domotique. Par exemple, quand on quitte la maison et qu’on active son système d’alarme, l’éclairage s’éteint et le chauffage diminue.»

 

Principales fonctions d’un ensemble domotique

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_IconeAlarme201203.jpg

Activation et désactivation du système d’alarme

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_IconeLumiereSalon201203.jpg

Contrôle de l’éclairage par zone (salon, cuisine, etc.), par ambiance (cinéma, repas, etc.) ou par période (lever et coucher du soleil, etc.)

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_IconeTemperature201203.jpg

Contrôle de la température, qui peut être réduite automatiquement au coucher et au départ de la maison

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_IconePorteGarage201203.jpg

Contrôle de certains appareils (porte de garage, pompe de piscine, etc.)

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_IconePorteLumiereVacance201203.jpg

Mode vacances pour simuler la présence avec l’ouverture et la fermeture des luminaires

 

 

 

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_Scenario201203_M.jpg

Avec la domotique, il est possible de programmer des scénarios d’éclairage: vif pour cuisiner le repas, faible pour un souper intime, etc. Le nom de ces scénarios est inscrit sur un clavier de contrôle installé au mur.

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33LutroniPhone201203_G.jpg

Plusieurs fabricants offrent des applications pour iPhone et iPad qui permettent notamment de contrôler les éclairages et le chauffage.

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33_IphoneCamera201203_M.jpg

Certaines applications pour téléphone intelligent (à gauche) permettent d’accéder aux caméras de surveillance (à droite) en temps réel.

http://www.protegez-vous.ca/pages/images/2012/Mars/33__Protectron201203_M.jpg

Le système domotique de Reliance Protectron peut notamment intégrer un thermostat sans fil (à gauche) et une serrure électronique (à droite).

Achat et installation
On peut se procurer un système domotique par l’entremise d’un électricien, d’une entreprise spécialisée en domotique ou en audio-vidéo, ou encore d’une compagnie de systèmes d’alarme comme Microtec ou Reliance Protectron.

Seuls les électriciens qui sont membres de la Corporation des maîtres électriciens du Québec et qui possèdent une licence de la Régie du bâtiment du Québec avec la sous-­catégorie 16 (entrepreneur en électricité) peuvent changer les composantes électriques comme les interrupteurs. Comme certaines entreprises en domotique ne possèdent pas cette licence, ils confient l’installation des composantes électriques à un électricien, puis se chargent de la programmation du système.